Les adolescents ne voient pas les médias sociaux à travers le même prisme que les adultes et pourtant ils constituent une grande partie des utilisateurs. Si votre produit ou service cible les adolescents, vous voudrez peut-être savoir comment ils perçoivent les médias sociaux afin que vous puissiez faire les bons choix de marketing sur les médias sociaux.

Facebook

Si vous pensiez que les adolescents aiment Facebook, vous vous trompez. La plupart seraient d’accord que c’était quelque chose qu’ils aimaient à l’école primaire, mais maintenant ils l’adorent vraiment. Maintenant que cela ne signifie pas qu’ils ne l’utilisent pas, parce qu’en un mot, ce serait tout aussi bizarre de ne pas l’utiliser que de l’utiliser. Après tout, tout le monde est sur Facebook. Les adolescents utilisent davantage Facebook pour des fonctionnalités comme les groupes. Ils peuvent rapidement vérifier leurs groupes et s’en aller. Ils ont aussi tendance à utiliser Facebook Messenger et comme point de départ pour se connecter avec des amis, puis ils sautent à d’autres applications comme Instagram.

Instagram

Quand il s’agit d’adolescents, Instagram est l’une des applications de médias sociaux les plus utilisées. Sur Instagram, les adolescents doivent aimer quelque chose ou des commentaires pour qu’il apparaisse dans un autre fil d’actualités de personnes. Les adolescents estiment que le contenu d’Instagram est de meilleure qualité et que les photos sont bien meilleures. De plus, les adultes n’ont pas afflué à Instagram et ne l’ont pas pris en charge, ce qui est essentiellement ce qui s’est passé sur Facebook, de sorte que les adolescents le considèrent davantage comme leur propre application branchée.

Twitter

C’est assez commun pour les adolescents de vous dire qu’ils ne voient pas l’intérêt d’utiliser Twitter. Il existe trois principaux types d’utilisateurs de Twitter :

  • Ceux qui tweetent avec l’hypothèse qu’un prospect d’employeur finira par lire ce qu’il dit,
  • ceux qui l’utilisent pour s’exprimer et se plaindre,
  • ceux qui regardent d’autres tweets mais ne les affichent qu’occasionnellement.

Il n’a pas été conçu pour les adolescents.

Snapchat

Comment Les Adolescents Réseaux SociauxC’est de loin l’une des applications à la croissance la plus rapide que les adolescents utilisent. Le Snapchat est l’endroit où les adolescents se sentent capables d’être eux-mêmes. C’est un réseau intime qui se soucie que vos amis voient votre vraie nature. Vous n’avez pas à vous inquiéter des commentaires ou des goûts. L’objectif est de créer l’histoire de votre journée. Après l’ouverture de la photo, les photos sur Snapchat sont automatiquement supprimées et c’ests pourquoi les ados l’adorent.

Yik Yak

Yik Yak est plus récent, et semble assez populaire auprès des étudiants. Il se concentre sur le contenu de vos posts. Les utilisateurs disent que c’est addictif. Tout ce qui est drôle ou pertinent est en haut et le reste est en bas. Bien qu’il ne soit pas encore aussi populaire que les autres réseaux, Yik Yak est certainement un concurrent et les utilisateurs vont grandir.

Les adolescents ne veulent pas les mêmes choses des médias sociaux que les adultes, alors si vous faites du marketing auprès des adolescents, vous devez garder cela à l’esprit.

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