C’est agréable d’utiliser Facebook pour rester en contact avec ses amis, et c’est l’une des principales façons dont Facebook est utilisé. Et parfois, les utilisateurs se plaignent d’être « aspirés » et finissent par socialiser au lieu de travailler ! Mais plutôt que de laisser Facebook vous priver de votre temps de travail, vous pouvez utiliser Facebook pour améliorer votre entreprise. Voici quelques conseils pour que Facebook fonctionne pour vous dans un contexte d’affaires.

Comment démarrer sur Facebook

Vous aimeriez entrer sur la scène des réseaux sociaux, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer. Que vous soyez intéressé à promouvoir votre entreprise par le biais du réseautage social ou que vous souhaitiez simplement rattraper vos amis, cela peut être intimidant si vous n’êtes pas sûr de comment ça fonctionne. Facebook est un bon point de départ pour le réseautage social. Pour commencer à utiliser ce site de réseautage populaire, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire vos premiers pas sur la scène du réseautage.

Qu’est-ce que Facebook ?

Vous pouvez voir Facebook comme un moyen pour les gens de rester connectés. Vous mettez à jour votre statut et lisez les mises à jour de statut d’autres personnes, et vous pouvez rechercher des personnes que vous connaissez et qui vous connaissent. Vous êtes « amis » des gens et acceptez les demandes d’amis des autres. Vous pouvez vous joindre à des groupes, en créer de nouveaux et en inviter d’autres à s’y joindre. Facebook vous permet de partager des sites, des pages et des informations que vous aimez.

  1. Tout d’abord, connectez-vous sur Facebook.com et suivez les instructions à l’écran pour créer un compte. C’est très convivial, et vous pouvez changer les informations que vous mettez dans votre profil à tout moment.
  2. Votre profil doit indiquer des choses pertinentes à votre sujet, qu’il s’agisse de votre entreprise ou de votre compte personnel. Vous devez décider si vous allez vous lancer ou non dans ce projet d’un point de vue professionnel ou personnel, car l’opinion générale est que les communications personnelles et professionnelles sur Facebook devraient être séparées.
  3. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez rechercher des amis à l’aide de la fonction Rechercher. Facebook vous permet de rechercher des groupes ou des personnes en fonction d’un certain groupe démographique (personnes qui partagent votre année d’obtention de diplôme, par exemple, ou votre ville natale). Une fois que vous avez quelques amis, vous pouvez rechercher les amis de vos amis – ces amitiés mutuelles que vous partagez. Ensuite, votre liste d’amis commencera à s’allonger.
  4. Les paramètres de confidentialité peuvent être ajustés selon vos préférences. Vérifiez dans les directives et assurez-vous que vous avez les paramètres là où vous les voulez. Vous contrôlez qui voit votre profil et les mises à jour. Vous pouvez également bloquer les personnes que vous ne souhaitez pas contacter sur Facebook.
  5. Vous pouvez communiquer avec vos amis de différentes manières. Si vous « écrivez sur leur mur » alors vous affichez quelque chose que les autres peuvent voir. L’ami dont vous avez écrit sur le mur aura ses propres paramètres de confidentialité, et votre ami décidera qui verra ce qu’il y a sur son mur. Alors, prenez garde que le mur soit considéré comme « public ». Vous pouvez également envoyer des messages à des particuliers. Si vous passez le pointeur de votre souris sur l’image d’une personne, l’option d’envoyer un message apparaît. Les messages envoyés de cette façon ne sont pas lisibles par les autres.
  6. La création de groupes est également une fonctionnalité intéressante de Facebook. Créez un groupe « ouvert » si vous voulez que ceux que vous invitez puissent inviter d’autres personnes à faire partie de votre groupe.

N’allez pas trop loin

Facebook Usage Prive ProDe nombreux conseillers dans le domaine du réseautage social pour les entreprises sont d’accord pour dire que vous devriez y aller doucement au début. (Rappelez-vous la vieille histoire de la tortue et du lièvre.) Comme toute construction d’entreprise et la collecte de clients, cela prend du temps. Facebook peut prendre moins de temps que certaines méthodes plus anciennes (comme le courrier des escargots, les dépliants, etc.), mais il faut quand même le faire lentement et soigneusement. Il n’attire pas les clients si vous les bombardez d’informations et de promotions en même temps.

Votre page d’affaires

Le consensus général est que votre page d’affaires sur Facebook doit être séparée de votre page personnelle. C’est une bonne idée de bloquer la correspondance non commerciale ici, comme les jeux, les sondages (qui n’ont rien à voir avec votre entreprise), les cadeaux, etc. Cela peut être très distrayant et même réduire le temps de travail.

Rendez-le intéressant

Vous voulez que les gens veuillent cliquer sur le bouton « J’aime » et revenir à votre page, alors rendez-la intéressante. Vous pouvez avoir des cadeaux gratuits, du contenu convaincant, des liens vers des sites Web intéressants, et ainsi de suite. C’est une bonne idée de le tenir à jour, aussi, afin que les fans et les visiteurs ne perdent pas leur intérêt.

Publicité

Vous pouvez profiter des diverses applications (apps) de Facebook pour faire la promotion de votre entreprise. Facebook a des applications qui vous permettent d’envoyer des messages à vos clients et prospects, comme un compte email (l’application « Inbox »). Facebook offre également Platform, dont on parle généralement bien sur le web. Platform vous permet de personnaliser vos propres applications que vous pouvez utiliser vous-même et même vendre à d’autres. On dit qu’une bonne application innovante attirera les fidèles.

Vous pouvez également envisager l’application Networking Blogs, qui relie essentiellement votre blog au fil d’actualité sur la page de profil de votre entreprise.

Groupes

Rejoindre des groupes qui se rapportent à vos intérêts d’affaires est une bonne façon d’utiliser la communauté interconnectée de Facebook pour promouvoir votre entreprise. Vous pouvez inviter d’autres personnes à se joindre à vous et former votre propre groupe.

Organisez vos contacts

Au fur et à mesure que vous rassemblez des amis et des adeptes, c’est une bonne idée de les organiser en listes. C’est particulièrement vrai si votre entreprise a de multiples facettes.

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