Êtes-vous l’un de ces entrepreneurs qui se concentrent sur la promotion de leur marque ou de leur entreprise ? Si votre réponse est « oui », vous pouvez lier votre annonce Facebook à votre page Facebook.

Qu’est-ce que c’est ? Vous n’en avez pas ? Eh bien. Jetons un coup d’œil aux pages Facebook… et ensuite tu pourras me dire pourquoi pas. D’accord ?

Pourquoi avoir une page Facebook ?

Branding Page FacebookUne page Facebook fournit « une présence personnalisable pour qu’une organisation, un produit ou une personnalité publique se joigne à la conversation avec les utilisateurs de Facebook », selon Facebook. Son objectif principal est le « flux de contenu » fourni par les administrateurs de pages.

En d’autres termes, créez une page pour votre entreprise ou pour vous-même, en fournissant des commentaires en temps réel, des mises à jour, des captures d’écran et des photos. Donnez-lui alors une voix forte (la vôtre), en dotant la page d’une personnalité déterminée et délibérée – une personnalité que vous voulez aligner sur la mission et les valeurs de votre entreprise. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez que vous avez créé une connexion puissante avec vos visiteurs. Le contenu de votre page et les commentaires des vrais lecteurs peuvent les convaincre de cliquer sur le lien de votre page de vente ou le lien vers votre site principal, une fois que votre annonce apparaît et que les gens voient que votre page est vivante et positive.

Une autre chose qu’une page peut faire, c’est charmer les clients potentiels en les incitant à visiter régulièrement – surtout s’ils savent que vous allez le faire :

  • Donnez-leur un coup d’œil « d’initié » dans le cœur de votre entreprise.
  • Donnez-leur des informations confidentielles
  • Leur fournir les dernières nouvelles au sujet de votre produit ou de votre entreprise.
  • Donnez-leur une « récompense » ; peut-être un lien spécial de réduction, un jeu contre d’autres fans, ou la chance de participer à un concours ou un tirage au sort (organisez d’abord ces deux derniers événements sur Facebook !)

Les utilisateurs réguliers sont votre plus grand atout – et un signe sûr que vous faites les choses correctement.

Conseils pour créer un profil Facebook efficace

Si vous songez à partager votre entreprise via Facebook, il est important de créer un profil efficace. Il est facile d’accéder à Facebook et de créer un profil qui ne fait pas grand-chose pour refléter ce que vous êtes. Voici donc quelques conseils pour les débutants sur Facebook.

La prudence est de mise

Il est sage de faire preuve de prudence lorsque vous établissez votre profil d’entreprise. Vous pouvez ou non déjà être sur Facebook pour socialiser, mais c’est une bonne idée de garder votre page Facebook d’affaires séparée. C’est aussi une bonne idée de limiter le nombre de personnes qui lisent vos mises à jour de statut afin que vos nouvelles personnelles ne soient pas en conflit avec vos nouvelles professionnelles.

Vous pouvez utiliser les paramètres de confidentialité de Facebook pour contrôler qui voit vos mises à jour. Et n’oubliez pas que les paramètres de confidentialité ne sont pas parfaits ; un certain croisement est possible, alors faites attention à ce que vous affichez. Il y a des choses que vous n’avez pas besoin de partager !

Votre nom

La plupart des gens d’affaires suggèrent d’utiliser votre vrai nom complet dans votre profil – une autre bonne raison de prêter attention aux paramètres de confidentialité. Mais vous êtes une entreprise, alors vous voulez que votre nom soit connu. L’utilisation de votre vrai nom permet aux gens de vous joindre beaucoup plus facilement.

Votre avatar

Vous devrez choisir un avatar. Certains gens d’affaires prospères suggèrent d’utiliser une photo professionnelle de vous-même, mais il est tout à fait possible d’obtenir une bonne photo avec votre appareil photo personnel. Laissez votre  » look  » refléter l’humeur de votre entreprise (vous ne voulez pas être représenté en salopettes, par exemple, si votre entreprise est un professionnel du marketing ; mais les salopettes seraient un excellent look pour une entreprise de jardinage). Si vous avez un logiciel photo sur votre ordinateur, vous pouvez ajuster l’arrière-plan et ainsi de suite pour construire un bon avatar.

Vous pouvez également utiliser votre logo d’entreprise comme avatar. Diverses sources ne s’entendent pas sur la question de savoir laquelle est la plus efficace d’un point de vue commercial, de sorte qu’en fin de compte, c’est à vous de décider et de ce avec quoi vous êtes à l’aise. Tenez compte de l’apparence et des couleurs de votre avatar, et voyez s’il est efficace ou non.

Pensez comme un client

Si vous étiez un client potentiel de votre entreprise, qu’aimeriez-vous voir sur un profil ? Soyez minutieux et véridique, mais gardez vos prospects à l’esprit. Il y a certaines choses que vos clients n’ont pas besoin de savoir, et d’autres qu’ils devraient savoir – n’oubliez pas qu’il s’agit d’un profil commercial. Incluez les aspects de vous-même qui coïncident avec l’intention de votre entreprise.

Les ressources en ligne telles que les guides et tutoriels imprimés gratuits sont d’autres éléments à prendre en considération.

Conseils pour les débutants sur Facebook

Lorsque vous commencerez vos activités commerciales sur Facebook, vous trouverez peut-être quelques conseils utiles. Il peut aider à soulager une partie de l’anxiété que ressentent parfois les nouveaux utilisateurs et les nouveaux venus dans les réseaux sociaux. Voici quelques suggestions pour les débutants sur Facebook.

Comprendre le micro système

Il est important de comprendre ce qu’est Facebook. Il fonctionne en connectant les gens, soit en tête-à-tête (amis), soit en groupe. Vous pouvez donc utiliser cette méthode de réseautage social pour votre entreprise. Facebook a aussi ses propres règles, vous voudrez donc vous familiariser avec leurs modalités et conditions. Très probablement, vous n’enfreindrez pas les règles de Facebook à moins d’être vraiment offensant, mais c’est une bonne idée de lire les règles quand même.

Restez concentré

Lorsque vous commencez vos activités commerciales sur Facebook, c’est une bonne idée de rester concentré. Votre entreprise a une raison d’être, et vous devrez bien comprendre ce qu’est cette raison. Cela vous aidera à entrer en contact avec les bons groupes et les bons clients potentiels.

Lorsque vous commencez à remplir votre page avec du contenu – l’information que les gens lisent lorsqu’ils visitent votre page – gardez-la sur le sujet. Les prospects perdront tout intérêt si votre contenu n’a pas d’objectif précis.

Pour vous aider à rester concentré et à ne pas vous laisser « aspirer » par les aspects sociaux de Facebook, il peut être utile de planifier certains moments de la journée où vous faites votre réseautage social.

Restez professionnel

Lorsque vous créez une page d’affaires Facebook, vous devez fournir vos renseignements personnels. Lorsque vous le remplissez, assurez-vous que l’information est vraie et réelle, mais aussi professionnelle. Les détails personnels ne sont pas la première chose que les visiteurs devraient voir quand ils rencontrent votre page. Pensez à vos traits personnels d’un point de vue commercial et décrivez-vous selon des critères professionnels.

Choses à éviter

Lorsque vous démarrerez sur Facebook, vous verrez probablement beaucoup de jeux frivoles, de cadeaux, etc. qui ne sont pas pertinents pour votre entreprise. C’est une bonne idée de bloquer ces choses dans vos paramètres personnels et d’éviter de participer à des types de communication de type  » courrier en chaîne « .

C’est aussi une bonne idée d’éviter de « spammer » les autres. C’est alors que vous envoyez toutes sortes de matériel promotionnel et d’informations à toutes sortes d’utilisateurs de Facebook en une seule fois, et continuez à le faire quotidiennement. Il peut rapidement décourager les clients potentiels. Ils peuvent vous bloquer ou retirer leur statut d’ami ou de fan.

Méfiez-vous de la « vente » sur Facebook

Une chose qui est essentielle à la création d’une page Facebook forte et réussie : Soyez honnête et franc avec vos lecteurs. Évitez tout ce qui ressemble à du battage publicitaire ou à un argumentaire de vente, même faiblement.

Ce devrait être l’endroit où ils vont qui leur donne l’impression que vous les avez laissés entrer dans votre salle à manger privée, discuter avec eux comme des amis et partager des choses que vous ne partageriez pas avec des gens de l’extérieur. (Vos messages apparaîtront également dans leur fil d’actualité, ce qui renforcera le sentiment d’immédiateté).

En plus de cela, Facebook a fourni d’excellentes fonctionnalités pour améliorer l’expérience de vos lecteurs sur votre page : Options telles que…..

  • Mur fonctionnel multimédia (vous pouvez contrôler le contenu que vous autorisez vos fans à poster)
  • La possibilité de publier ou non vos messages dans le fil d’actualité de vos fans
  • Onglets de navigation faciles à naviguer contenant des onglets  » cœur  » Facebook tels que Événements et discussions (que vous pouvez activer ou non).
  • Option de mise à jour du statut

Facebook pour les propriétaires de petites entreprises

Les grandes marques mondiales semblent être les entreprises les plus visibles sur Facebook, mais cela est en train de changer. En fait, elle a déjà quelque peu changé. Il fut un temps où vous pouviez oublier d’essayer de trouver la page Facebook de votre entreprise locale, mais de plus en plus de petites entreprises se tournent vers Facebook pour commercialiser leurs produits. Vous aimeriez peut-être promouvoir votre petite entreprise sur Facebook. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Séparer le professionnel du personnel

Vos clients n’ont pas besoin de voir les dernières photos de vos animaux domestiques, ni d’entendre parler de votre dernière coupe de cheveux. Conservez vos renseignements personnels dans votre profil personnel et créez une page distincte pour votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour représenter votre marque. Cela peut être utile si vous avez déjà une présence personnelle importante sur Facebook.

Cependant, vous pouvez également utiliser votre réseautage personnel à votre avantage. Lorsque vous créez votre page d’affaires, vous pouvez incorporer les amis qui partagent vos intérêts dans votre marché cible. Néanmoins, votre profil personnel et vos pages d’affaires devraient être séparés.

La valeur de la communication personnelle

L’un des attraits de Facebook est l’interaction personnelle qu’il encourage. Dans un monde d’automatisation, les clients apprécient un « humain vivant » à l’autre bout du clavier, de l’appareil mobile ou de l’écran d’ordinateur ! Le téléphone avait l’habitude de fournir ce service, mais comme de plus en plus d’entreprises recourent à un service à la clientèle automatisé, Facebook donne un avantage à votre entreprise. Essayez donc de communiquer avec vos fans et vos partisans régulièrement, et sur une base individuelle aussi souvent que possible. Les fans heureux le disent ensuite à leurs amis.

Si votre entreprise prend de l’expansion au point où vous ne pouvez plus gérer tous les contacts individuels, songez à l’impartir à quelqu’un d’autre qui est étroitement associé à votre entreprise.

Vérifiez vos statistiques avec Facebook insights

Mais son option la plus excitante est peut-être de vous permettre de vérifier vos statistiques sur l’engagement du téléspectateur. Vous pourrez voir les statistiques sur les commentaires et l’utilisation du fil d’actualités. (Ceci est fourni par leur plateforme Facebook Insights.)

Le seul inconvénient réel ? Une fois que vous avez créé votre nom de page, il ne peut plus être modifié ou édité. (Tout le reste sur la page peut être ajusté). Assurez-vous donc de prendre votre temps, de choisir exactement le bon nom et de le mettre dans la meilleure catégorie pour votre campagne publicitaire. (Cette catégorie est également permanente.)

Visitez les pages Facebook de vos concurrents et voyez quelles fonctionnalités et quels éléments vous aimez… et ce que vous n’aimez pas.

Les pages Facebook vous permettent une gamme flexible d’applications que vous pouvez choisir d’ajouter… ou non. Il s’agit notamment de :

  • Vidéos
  • Photos
  • Événements

Et si celles-ci ne répondent pas à vos besoins, consultez le Répertoire d’applications Facebook pour découvrir d’autres applications qui peuvent vous aider à améliorer votre nouvelle page Facebook.

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