Facebook, c’est plus que des amis et des contacts ! La publicité sur Facebook est une façon prometteuse d’améliorer votre entreprise. Si vous souhaitez envisager de faire de la publicité sur Facebook, voici quelques conseils pour que cela fonctionne pour vous.

Créer vos publicités sur Facebook

1. Déterminez votre profil démographique

Connu diversement comme votre « marché cible », votre « public cible », votre « public cible », votre « démographie », et ainsi de suite, déterminer à qui vous vendez est une étape qu’il ne faut pas sauter. Facebook vous offre en fait des outils pour faire des recherches sur la présence de vos données démographiques sur Facebook – découvrez les groupes, les événements et les profils individuels qui sont pertinents pour votre entreprise.

2. Bâtissez votre propre communauté

Facebook, c’est pour établir des liens. Construire des communautés via Facebook est un bon moyen de conglomérer des membres de votre population et d’en trouver de nouveaux. Par exemple, vos clients et fans peuvent se joindre à l’un de vos groupes et inviter leurs amis à s’y joindre. Rendez-le intéressant et vivant en organisant des discussions, des événements virtuels, en fournissant des informations passionnantes, etc.

Une autre note sur le renforcement de la communauté – rappelez-vous qu’il s’agit d’une fonctionnalité au cœur de Facebook, de sorte que les annonces de vente directe ont tendance à ne pas faire aussi bien. La majorité des utilisateurs de Facebook sont sur le site parce qu’ils veulent établir des relations, pas nécessairement parce qu’ils veulent acheter quelque chose.

3. Ressources Facebook

Facebook offre des lignes directrices et des outils pour la publicité. Visitez Facebook Ads pour plus de détails sur la façon dont Facebook vous recommande de faire de la publicité par leur intermédiaire. Vous pouvez également développer votre annonce à l’aide d’un outil proposé sur facebook advertising Vous pouvez simplement commencer par une image et un bref slogan ou une description. Votre annonce apparaîtra sur le côté droit des pages Facebook que vous avez ciblées.

4. Mots clés

C’est une bonne idée d’apprendre à intégrer des mots clés dans vos annonces. Ce sont des mots qui sont glanés à partir des informations du profil des gens, et vous pouvez utiliser ces mots clés dans votre annonce pour l’adapter à un groupe démographique particulier. En fait, ce que vous trouvez dans les profils des gens est la clé pour filtrer qui est dans votre marché cible et qui ne l’est pas.

5. Établir un budget

L’établissement d’un budget vous empêchera d’expérimenter de nombreuses techniques publicitaires différentes, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent. Votre campagne de publicité doit avoir une limite budgétaire définie et vos objectifs doivent être clairement définis à côté de celle-ci. En d’autres termes, vous devez savoir exactement ce à quoi vous vous attendez pour votre dollar publicitaire.

6. Regardez les annonces des autres

Envisagez de faire des recherches – cliquez sur les annonces que vous voyez sur votre page Facebook, et voyez ce qu’elles font. Quel type de publicité semble efficace ? Lesquels ont une approche qui vous plaît ? Quelles annonces ne cessent d’apparaître, indiquant qu’ils ont quelque chose qui fonctionne pour eux ?

7. Votre annonce Facebook sera-t-elle approuvée ?

C’est incroyablement facile de créer une annonce Facebook, pour aider à promouvoir votre site Web. Cependant, le processus d’approbation peut s’avérer être une surprise difficile, si l’on en juge par toutes les plaintes sur Internet de personnes dont les publicités ne sont pas approuvées au premier essai.

Les problèmes les plus courants semblent être avec :

  • L’orthographe
  • L’usage de majuscules
  • Polices non approuvées
  • Images illicites

Certains spécialistes du marketing ont l’habitude d’être un peu négligents avec la grammaire, l’orthographe et le formatage. Il n’y a généralement personne pour vous corriger – en particulier lorsque vous planifiez avec bonheur de tirer le mot-clé optimisé et sournois ci-dessus cascade. Mais un spécialiste du marketing que je connais a failli avoir un infarctus, essayant de comprendre l’erreur qui a continué à faire rejeter sa publicité sur Facebook. Il a vérifié son orthographe « 16 fois » et n’a rien trouvé.

Finalement, il s’est rendu compte qu’il avait utilisé des majuscules à des endroits non permis.

Alors, avant de vous lancer dans cette publicité incroyablement facile sur Facebook et de la soumettre… cela vaudra peut-être la peine que vous vous penchiez sur votre grammaire.

Quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez Facebook comme plateforme de campagne publicitaire

Les gens utilisent Facebook essentiellement pour passer le temps. C’est là qu’ils traînent entre les rendez-vous, quand il n’y a rien à faire, quand ils s’ennuient, sont déprimés ou tout simplement pas d’humeur au travail, ou quand ils ont besoin d’une petite « récompense » en ligne, après avoir fait une tonne de devoirs ou un projet ennuyeux. Par conséquent, si vous créez une annonce pour des catégories d’escapade ou de divertissement populaires, vous avez tout à fait raison avec le niveau d’intérêt des utilisateurs de Facebook, et vous pouvez obtenir beaucoup de clics. Mais, comme toujours, il n’y a aucune garantie que votre ROI (retour sur investissement) va valoir l’argent que vous avez investi dans l’annonce. Seuls un essai et des tests le diront.

L’élément le plus important

Lorsque les gens errent sur Facebook, ils ne veulent pas vraiment le quitter pour visiter le vôtre – et tous ne sont pas au courant du clic droit pour ouvrir votre annonce dans un nouvel onglet. Envisagez plutôt de les envoyer sur votre page Facebook interactive spécialement créée à cet effet – de cette façon, ils ne considéreront probablement pas votre annonce comme une intrusion.

Mais la vraie solution pour vous assurer d’avoir une campagne publicitaire gagnante ? Une étude de marché approfondie, bien sûr ! Voyez si quelqu’un dépense vraiment de l’argent dans ce créneau. (Il y a beaucoup de créneaux spécialisés – surtout dans la catégorie des passe-temps – avec un intérêt élevé mais des dépenses presque nulles !) Ensuite, trouvez qui fait les dépenses.

Comment optimiser vos publicités Facebook

Publicites FacebookVos publicités Facebook fonctionnent-elles comme vous vous y attendiez ? Vous espériez le meilleur retour sur Investissement. Si vous voulez améliorer votre retour sur investissement sur vos publicités Facebook, vous devez vous assurer d’atteindre votre marché cible. Découvrez comment vous pouvez optimiser vos publicités Facebook et augmenter votre ROI.

Séparez vos publicités de bureau et vos publicités mobiles

C’est l’une des plus grosses erreurs faites en utilisant les mêmes publicités pour les applications mobiles et de bureau. Vous devez être en mesure d’optimiser vos annonces, vos conversions et vos enchères en fonction de l’appareil sur lequel elles apparaissent. Par conséquent, vous devez avoir des publicités conçues pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau afin de maximiser votre retour sur investissement.

Optimiser les publicités display (colonne de droite) et les flux d’actualités du bureau séparément

L’une des choses que font les spécialistes du marketing qui connaissent beaucoup de succès est de créer des publicités qui sont très segmentées. Lorsque vous séparez les publicités de la colonne de droite du flux d’actualités du poste de travail et optimisez chaque campagne par emplacement, dispositif et options de ciblage. Votre fil d’actualités de bureau a des images beaucoup plus grandes que vos annonces dans la colonne de droite et une structure très différente. Cela signifie qu’une même annonce peut avoir des performances très différentes selon les placements, alors assurez-vous d’optimiser chacun d’entre eux.

Choisissez votre appel à l’action

Avec les publicités Facebook, vous pouvez sélectionner votre appel à l’action, ce qui a un impact majeur sur le taux de clics que vous voyez, votre taux de conversion, etc. Ce que vous pouvez faire est un test fractionné dans le temps pour vous aider à définir clairement ce qui fonctionne. Les options d’appel à l’action se trouvent sous le menu Ad Setup.

Testez vos différentes images

Les images sont la clé du succès de votre annonce. En fait, elles sont considérées comme l’élément le plus important, la raison #1 pour laquelle une personne décide de cliquer sur votre message (annonce). Cela signifie qu’il est très important pour vous de tester différentes images pour trouver celle qui fonctionne le mieux et qui a le taux de clic et le taux de conversion les plus élevés. Assurez-vous également de comparer les images qui fonctionnent aussi bien pour voir ce qui est différent entre elles.

Mettez en œuvre ces quatre conseils pour optimiser vos publicités Facebook.

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