Site Questions Reponses QuoraQue ce soit Yahoo Answers ou surtout Quora, un site de question réponse est une source de trafic très ciblé que de nombreux spécialistes du marketing négligent Yahoo Answers est une source très négligée de trafic ciblé.

Le principe d’un site de question réponse est que les gens posent des questions et que d’autres personnes y répondent. Pensez-y comme un tableau d’affichage, si vous voulez, c’est un tableau d’affichage géant par essence. Certaines questions sont bizarres, cela peut vous aider à avoir du trafic longue traîne, tandis que d’autres sont normales.

La qualité des réponses varie et vous devrez vous démarquer en donnant des réponses de haute qualité.

Comment bien gérer votre présence sur un site de questions réponses

La clé du succès avec Yahoo Answers ou Quora est de trouver des questions auxquelles vous pouvez répondre et pour lesquelles votre site Web fournit plus d’informations sur le sujet.

Les avantages des réponses sont triples :

1) Vous gagnez du trafic grâce aux gens qui lisent votre réponse
2) Votre réponse, si elle est choisie comme meilleure réponse, sera classée dans les moteurs de recherche et obtiendra du trafic directement.
3) Vous pouvez obtenir un backlink de votre réponse qui va améliorer le positionnement de votre site.

Tant Yahoo Answers que Quora sont considérés comme un site d’autorité par les  moteurs de recherche, avoir des liens à partir de ceux-ci est considéré comme très pertinent et très bénéfique.

Vous devez faire une recherche avancée pour trouver les meilleures questions auxquelles répondre. Rechercher uniquement les questions ouvertes au cours des 7 derniers jours à l’aide de votre mot-clé. Vous obtiendrez ainsi les questions les plus pertinentes, les meilleures et les plus récentes. Vous devez ensuite examiner chaque question et trouver celles auxquelles vous pouvez répondre en détail.

Vous devez lire la question de façon approfondie et comprendre ce qui est demandé et  vous assurer de la comprendre totalement.

Commencez votre réponse par un message d’accueil, par exemple « Bonjour » ou « Bonjour, merci pour votre question ». Cela permet à votre réponse de se démarquer instantanément de la foule et de commencer à établir une relation avec l’auteur de la question.

Ensuite, fournissez votre réponse de haute qualité et signez avec quelque chose d’aussi amical comme « J’espère que cela vous aidera », puis signez avec votre nom.

Ne mettez pas votre lien directement dans votre réponse que s’il a été demandé. Si vous mettez votre lien dans chaque réponse, il est probable que vous soyez banni. Vous devez mettre votre lien vers votre site Web dans la boîte des ressources. Ne vous inquiétez pas, il sera vu et cliqué, en particulier si votre réponse est votée comme la meilleure. Votre réponse sera alors toujours affichée et cliquée.

Yahoo Answers et Quora offrent une très bonne manière d’aborder et de cibler les visiteursde votre site. Il fonctionne bien pour la plupart des types de sites et certaines personnes gagnent de l’argent décent juste avec les sites de questions-réponses. Utilisez-le bien et judicieusement et vous pouvez en tirer de nombreux avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *